Thokou, l’histoire d’Oséamune, et les plans futurs

Débutons ce mois de mars avec une image de référence de Thokou. Elle date de février en réalité, mais je ne l’ai pas encore postée ici. Cela me permettra de présenter un peu le personnage et de vous parler des derniers avancements. Milieu 2016, une secrétaire médicale a fait une erreur sur mon bilan d’analyse sanguine, qui a eu des répercussions importantes sur ma santé, surtout sur mon énergie. Je m’en remets peu à peu, donc retour au boulot !

Thokou est un personnage récurent du Couloir des mondes. Il grandit au fur et à mesure et l’image représente plusieurs étapes de sa vie, mais se focalise sur ses aventures à Oséamune où il récolte ses premières expériences ! Je prends beaucoup de plaisir à le dessiner, surtout quand il a encore son grand pull.

J’ai également fait un avancement de taille sur Oséamune ! Je peux enfin m’attaquer à la réalisation du projet qui sera en fin de compte une BD (à moins que je change encore d’avis). Les recherches sont donc lancées : fiches de personnages, scène de décors, tentatives de mise en pages, script… L’idée ? Constituer un dossier pour des éditeurs en 2018. J’envisage le format webcomic, avec la possibilité d’albums imprimés en physique (taille A5). En espérant que ma santé tient la route.

J’ai pris en compte plusieurs retours que j’ai eus pour le site et j’ai fait les modifications au fur et à mesure. Ce n’est toujours pas parfait, mais cela se met en place gentiment et doucement. J’ai installé une galerie générale sur le Couloir des mondes. Elle est encore un peu vide, mais je compte bien la fournir ces deux prochaines années ! Chaque projet aura sa propre petite galerie. À l’heure actuelle seul Oséamune en a une.

La Vie morte est toujours en pause. Sa reconstruction avance gentiment et sûrement, mais ne vous attendez pas à entendre parler d’elle avant un long moment, même si je compte bien illustrer et fournir la partie recherche de ma galerie avec elle.