Paroles de verre

Auteur : Véronique

— Et le prix ?

— Responsabilité. Tu es celui qui prend les décisions. Qui fait les changements. Tu es celui qui joue avec la vie de millions de gens. Je vais te conter l’histoire d’Oséamune, et la changer selon tes désirs. Tu as une chance. Une chance de changement. Une chance de condamnation. Une chance de salut. Une chance de ne jamais naître. Une chance de perdre ce que tu as oublié posséder. Mais qu’importe le résultat, tu dois vivre avec les responsabilités de tes choix ; des morts que tu a créées et des vies que tu as sauvées.

Ainsi, le marché était conclu. Il pouvait tout changer. Pour le meilleur ou pour le pire. La vie de sa ville natale était entre ses mains. Et dans celles du mystérieux conteur qui allait raconter son histoire de la manière la plus alambiquée possible. Une danse délicate entre lui et cet être étrange, avec la vie de tant de gens en leur sein.

Car le conteur se souciait peu de ce que devient le monde.

Car le conteur se souciait seulement de son propre ennui.

Le Projet

Oséamune a commencé comme univers de jeu-de-rôle avec une amie. Il s’est très vite étoffé, au point qu’il est devenu un projet sérieux et solide. Construire le monde d’Oséamune, l’enrichir et l’étoffer est un travail reposant entre études et d’autres boulots, mais qui avance du coup, lentement. Il s’agit un peu de mon terrain de jeu personnel où je peux expérimenter autant que le coeur m’en dit.

Au contraire de la Vie morte, Oséamune n’a pas comme but de devenir un roman. Pour le moment, il vacille entre histoire interactive, et bande-dessinée dans la mesure que mettre en place des éventuels choix de lecteurs est un vrai casse-tête.

Pour les curieux

Notes de blog

Galerie

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »false » desc= »false » responsive= »true » special_effect= »overlay_fade-black » animation_effect= »pulse » album_title= »false » album_id= »1″]