WBJ – Introduction

Comme signalé par Baliel, la ville d’Oséamune, monde S359, a l’air d’être un potentiel endroit à héberger des kurukas. Elle possède presque toutes les conditions pour. L’analyse de la magie a démontré une présence de seëlir. La mythologie ainsi que les mythes et légendes locales correspondent également à ce qui pourrait être d’anciens kurukas : chaque dieu possède un attribut spécifique, et les noms pourraient correspondre à des simplifications du langage kuruka. Le plus intéressant des dieux à ce sujet est Valiès. Même s’il ne fait plus partie du panthéon actuel, Valiès a été le dieu de l’espoir et de la mort. En effet, Oséamune a l’air d’avoir une vision étonnamment positive et gaie de la mort, très liée à l’espoir. Je pense cette vision être la conséquence d’une vie côte à côte avec des êtres pour qui la mort n’est pas un état définitif.

Maintenant, l’indice le plus évident pour une présence kuruka — à côté de la seëlir — est l’existence officielle d’un troisième genre du nom de « méray ». Je laisse au docteur Seriel l’honneur de décomposer la langue natale dans ses détails, mais je pense qu’on peut tous être d’accord sur le fait qu’il s’agit au son près du nom donné par les kurukas à leurs experts en magie. Oséamune possède également une technologie avancée comparée au reste du continent. La présence d’éventuels kurukas aurait pu mener à une prospérité et richesse précoce, accélérant ainsi les découvertes et la recherche. Je pourrais enchaîner sur le regard d’Oséamune sur la magie et son usage, ou encore sur l’interaction des citoyens avec leur environnement ou bien la société et sa hiérarchie qui a l’air imprégnée de la mentalité kuruka. Le docteur Seriel expliquera cependant tout ceci bien mieux que moi. Je vais le charger d’un rapport complet à ces sujets.

À partir de là, je suggère vivement de continuer d’investiguer. La situation actuelle d’Oséamune est favorable à une infiltration. La cité a l’air de faire des recherches et expérimentations scientifiques au sujet de la magie. Elle a fini par créer un virus qui a échappé des mains des scientifiques, forçant la ville en quarantaine. Son avancée technologique semble être secrète dans la mesure qu’Oséamune avance officiellement des raisons politiques et économiques pour son repli, créant ainsi des tensions entre son pays et les pays voisins. Je suggère encore plus vivement de profiter de cette situation. Les connaissances de l’organisation dépassent celle des scientifiques oséamuniens, nous allons pouvoir régler le problème du virus sans trop de soucis. De plus, la ville est assez désespérée pour nous accueillir les bras ouverts. Je ne pense pas que nous aurons une meilleure occasion pour faire Oséamune nôtre. En fin de compte, la présence des kurukas n’est pas capitale. Nous allons réussir à rentabiliser l’investissement dans la mesure que l’endroit possède toutes les caractéristiques nécessaires pour attirer des kurukas. Un parfait piège, en somme.

Ceci conclut mes impressions sur la situation, comme vous l’avez demandé.

Il est maintenant l’année 3024 selon le calendrier Oséamunien

Ennael


écrit pour le World Building June 2017 – Introduction

Je ne vais pas tous les faire, pour cause de manque de temps. Je vais essayer de rajouter quelques illustrations, et de poster les fins de semaines. Je vais probablement modifier le contenu aussi, selon les retours que j’ai.

Je vais éviter de divulgâcher des éléments importants, et je vais adapter mes écrits pour la publication sur le site.