Auteur

Véronique, alias Reven Niaga

Née au Luxembourg, j’ai fait toute ma scolarité dans ce petit pays, choisissant la section des langues vivantes au lycée. Depuis toujours, j’ai aimé baigner dans les mondes imaginaires : j’ai toujours adoré lire et entendre des histoires – que ce soit en film, BD, dessin animé, jeux-vidéo, ou par un autre support. J’ai également toujours aimé inventer : l’univers des Kurukas a commencé à germer dans mon esprit à mes neuf ans, et depuis il n’a cessé d’évoluer et j’espère le coucher sur papier sous différentes formes, que ce soit en roman, BD, ou même un Visual Novel – support que je trouve très intéressant !

C’est donc plus au moins naturellement que je me suis décidée à poursuivre cet amour pour l’imaginaire en choisissant d’étudier l’illustration, prenant en même temps l’excuse du manque crucial de ce genre de formation dans mon pays natal pour visiter une partie de l’Europe. J’ai jusqu’à présent fait mes études en Suisse (Lausanne) et en Allemagne (Bochum/Bonn).

Les autres qui écrivent dans l’univers

Caroline, alias Mikaua

Suissesse et fière de l’être, j’ai toujours été passionnée par l’histoire, la lecture et l’écriture. Pour assouvir ma première passion, j’ai suivi des études de lettres, jusqu’à obtenir un bachelor en archéologie, histoire et histoire de l’art. Pendant ce temps, j’ai continué à dévorer livre sur livre (de fantasy) dans mon temps libre, et j’ai fini par concrétiser ma seconde passion en devenant bibliothécaire, ce qui me permet de faire partager mon amour de la lecture aux autres. Quant à ma passion de l’écriture, c’est une compagne de tous les instants et il ne se passe pas un jour sans que je ne ressente l’envie de coucher davantage sur le papier les univers qui peuplent mon imaginaire.

J’ai rencontré Véronique grâce à notre passion commune pour la littérature de l’imaginaire, et j’ai été très vite conquise par son univers et les immenses possibilités qu’il offrait. Je me suis d’abord amusée à créer quelques Kurukas, juste pour voir ce que cela donnerait, puis nous nous sommes mises, Véronique et moi, à écrire ensemble des histoires qui nous permettaient de prolonger nos délires. Et un jour, sans trop que je sache comment, une idée que j’avais lancé au départ comme une simple boutade s’est changée en roman à part entière. Du coup, je me retrouve complice volontaire de Véronique et j’ai bien l’intention de faire carrière en tant qu’écrivain en continuant notre fructueuse collaboration. Longue, longue vie aux Ménestrelles !