Mortelles divinités

Auteur : Véronique

Saa est un mage ; il est non seulement gravement malade et dépendant à la drogue qu’est la magie, mais il sera aussi une proie de choix pour la société s’il ne cache pas son talent. Dans un monde où les mages doivent continuellement se réapprovisionner en magie, Saa se retrouve à deux doigts de mourir, rongé par cette substance qui coule en lui, et il s’abandonne entre les mains d’un homme prétendant pouvoir traiter les séquelles. Mais ce dernier applique sans pitié le châtiment réservé aux mages non-déclarés : il lui vole sa liberté.

À présent esclave, outil humain sans avenir et sans espoir, Saa tente l’impossible : sauver ce monde qu’il aime de la guerre qui fait rage, pour espérer lui redonner la lumière que la Nature a volé à l’humanité plusieurs siècles auparavant.

Note : Mortelles divinités est une histoire indépendante, sans rapport avec l’univers du Couloir des mondes.

Le Projet

Mortelles divinités est une histoire sans prise de tête, au contraire de la Vie morte ou d’Oséamune : un scénario qui va droit au but, un univers aux principes simples. Une histoire de dark fantasy, concentrée sur une poignée de personnages, où des relations, et non le monde, sont à sauver.

Pour les curieux

Extrait premier jet – Chapitre 1
Les notes de blog